modalites-accompgnement

1.5 ETP Responsables Hôteliers

La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes.
Forte de 870 professionnels, la Fondation Massé Trévidy représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le territoire du Finistère.
Les EHPAD Le Missilien et Prat Maria à Quimper et l’EHPAD Ti Gwenn à Plomelin recrutent 2 responsables hôteliers, dont 1 à plein temps et 1 à mi-temps.

Contrat CDI
Date de publication 29/04/21
Date de fin de candidature 17/05/2021
Poste à pourvoir 01/06/2021
Salaire pour 1 ETP : 2192,36€ brut

Etablissements et lieux d’exercice : EHPAD Le Missilien-Quimper, EHPAD Prat Maria-Quimper, EHPAD Ti Gwenn-Plomelin

1,5 ETP pour les trois établissements à raison d’un mi-temps par établissement.

Type de contrat : CDI, statut cadre                           

Conv. Col. : 51 rénovée

Durée de travail :

  • Un poste à 151,67 heures soit 1 ETP réparti en 2 mi-temps sur 2 établissements
  • Un poste à 75,84 heures soit 0,5 ETP sur un établissement

Salaire de base indiciaire pour le plein temps : 2192,36€ brut.

Pour le mi-temps : 1096,18€ brut.

Les primes conventionnelles s’ajoutent.

Poste à pourvoir : juin 2021

Date limite de candidature : 17/05/2021

 

MISSION

Assure la coordination générale du personnel de service ainsi que la bonne tenue de l’établissement tout en veillant à l’accueil chaleureux et au confort des personnes âgées, des visiteurs et des familles.

  • Participer à la gestion de l’établissement (produits d’entretien, petit matériel hôtelier…)
  • Proposer les évolutions organisationnelles à la direction
  • Veiller à la bonne application des règles d’hygiène dans l’établissement vis-à-vis des résidents et des personnels.
  • S’assurer de la réalisation de la maintenance du matériel au regard du budget alloué.
  • Mise à jour des procédures et protocoles hôtelier
  • Gérer les achats des produits d’entretien, d’hygiène, fournitures hôtelières et contrôler les utilisations
  • Coordonner et contrôler le fonctionnement du service lingerie et assurer le suivi des fournisseurs.
  • Participer à la mise en œuvre du projet personnalisé.
  • Agrémenter les lieux de vie

Supervise et suit la mise en place des évènements, réceptions et fêtes

 

  • Formation/ Expérience :
    • Diplôme exigé Bac +2
    • Une expérience significative en hôtellerie est souhaitée
    • Une connaissance des EHPAD serait appréciée
  • Compétences/Aptitudes requises:

Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse

En capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire

En capacité de s’impliquer dans le projet personnalisé individualisé ainsi que dans le projet d’établissement

Être attentionné dans l’accompagnement des résidents et de l’entourage

Être respectueux des personnes, de leurs croyances

Être discret

Être capable de s’impliquer dans la démarche institutionnelle et s’approprier les outils spécifiques de l’établissement.

 

Processus de recrutement

2 jurys.

Sélection des CV : le 18/05/2021

Entretiens jeudi 27 mai 2021.

 

La fiche de fonction est disponible sur demande auprès de direction.ressources-humaines@fmt.bzh

 

Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard pour le 17 mai 2021 à M. Loïc de l’Estourbeillon, résidence Ti Gwenn

 

Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.

 

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Postuler

Téléverser un CV
Téléverser une lettre de motivation
Téléverser un autre document

* Mentions obligatoires

En cochant cette case, j'accepte que ces informations soient exploitées par Massé-Trévidy pour me recontacter

Votre candidature est gérée à des fins de recrutement et de façon confidentielle par le service des ressources humaines et/ou le service ou l’établissement concerné de la Fondation Massé-Trévidy.
Votre candidature est conservée 2 ans à compter de notre dernier contact avec vous et elle peut être communiqué à l’ensemble des responsables des services de la Fondation intéressés par votre profil.
Conformément à la loi informatique et liberté (LIL) et à la nouvelle réglementation Européenne sur la protection des données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité.
Pour plus d’information sur la durée de conservation légale consulter la page « Données personnelles ».