17-mai-20196804-12

Comptable

La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes.
Forte de 870 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le territoire du Finistère.
Dans le cadre de l’ouverture de la Résidence AVEL GENWERZH, EHPAD de 108 places, situé à Concarneau, qui ouvrira en janvier 2021, la Fondation Massé Trévidy recherche 1 comptable.

Lieu Résidence Avel Genwerzh - CONCARNEAU
Contrat CDI
Date de publication 19/01/21
Poste à pourvoir Dès que possible
Salaire 1366.45 € brut indiciaire

Etablissement : Résidence Avel Genwerzh (EHPAD)

Lieu d’exercice : CONCARNEAU

Type de contrat : CDI                                                      

Conv. Col. : 51 rénovée

Durée de travail : 106.16 h mensuelles (0.70 ETP)

Salaire conventionnel :  1366.45 € brut indiciaire

Les primes conventionnelles s’ajoutent

Date de publication : 18/01/2021

Date limite des candidatures : urgent

Poste à pourvoir le : dès que possible

MISSION – ACTIVITÉS

Le rédacteur comptable effectue des tâches administratives liées à la comptabilité, dans le respect des dispositions légales et règlementaires. Il participe à la mise en œuvre du projet d’établissement ainsi que du projet personnalisé individualisé des résidents accueillis.

 

Sous la responsabilité de la Direction, le rédacteur comptable:

Assure l’accueil physique des usagers-visiteurs et l’accueil téléphonique:

Prise des messages et transmission des informations vers les différents interlocuteurs et services

Renseigne toute demande sur les formalités d’accueil, peut remettre un dossier d’inscription et tout document nécessaire.

 

Réalise des tâches comptables :

Assurer la tenue de la comptabilité générale et analytique (enregistrement de factures, lettrages, rapprochements bancaires, règlements de fournisseurs, suivi de trésorerie hebdomadaire)

Etablir des situations budgétaires et préparer la clôture de l’exercice (écritures de fin d’exercice, justification des comptes.

Tenir à jour les informations liées aux mouvements des résidents (hospitalisations, décès,).

Assurer la facturation des résidents

Réceptionner les règlements et faire le suivi de ceux-ci puis encaissement et remise en banque

Gérer les immobilisations

Gérer les stocks

Tenir les livres comptables et gérer la trésorerie

Traiter la comptabilité analytique

  • Réaliser les tâches administratives

Traitement des écrits et documents divers (rédaction, mise en page, envoi – réception)

Rédiger des attestations APA, renseigner des tableaux trimestriels (forfait soin, APA, accueils temporaires, taux    d’activité et journées réalisées)

Tri, classement et archivage des documents

Traitement des indicateurs d’activité et relais aux autorités de contrôle

Constitution du dossier du nouveau résident et demande d’APL ou AL

Élaborer les suivis budgétaires, les tableaux de bord

Participer à l’élaboration des budgets prévisionnels, comptes administratifs.

PROFIL

Formation/ Expérience :

Vous avez une formation :

BAC +2 en comptabilité avec une expérience de quelques années réussies,

ou Titulaire d’un Bac + 3 en comptabilité

Compétences/Aptitudes requises:

Maîtrise des process comptables (comptabilité générale et analytique)

Maîtrise des outils Office

Savoir-être :

Sens des relations avec les personnes âgées

Sens du contact et de la diplomatie

Rigueur, discrétion, respect, calme

Sens du travail en équipe, bon relationnel

Organisation, disponibilité

Adaptation, polyvalence

Sait faire preuve d’initiative

Bon esprit d’analyse

Savoir-faire :

Connaissance de l’outil informatique (Word, Excel, outils Office)

Connaissance des procédures administratives et comptables

Connaissance de la gestion administrative

Merci de bien vouloir adresser votre candidature par mail (CV + lettre de motivation) à Mme Le Houédec.

Par courrier à : Résidence Penanros, Kérentrech, 29930 Pont-Aven, pour la résidence Avel Genwerzh.

Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.

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Votre candidature est gérée à des fins de recrutement et de façon confidentielle par le service des ressources humaines et/ou le service ou l’établissement concerné de la Fondation Massé-Trévidy.
Votre candidature est conservée 2 ans à compter de notre dernier contact avec vous et elle peut être communiqué à l’ensemble des responsables des services de la Fondation intéressés par votre profil.
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