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Correspondant (e) en Ressources Humaines

La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes.
Forte de 870 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le territoire du Finistère.
La Fondation Massé Trévidy recherche un Correspondant (e) en Ressources Humaines (CRH).

Lieu Résidence Le Missilien - Quimper
Contrat CDI
Date de publication 08/06/21
Date de fin de candidature 23/06/2021
Poste à pourvoir 01/07/2021
Salaire 390.45 € brut indiciaire

Etablissement : Résidence Le Missilien                                                        Lieu d’exercice : Quimper

Type de contrat : CDI                                                                                      Conv. Col. : 51 rénovée

Durée de travail : 30,33 h mensuelles (0.20 ETP)                                    Salaire conventionnel :  390,45 € brut indiciaire

Les primes conventionnelles et la prime Ségur s’ajoutent

Date de publication : 07/06/2021

Date limite des candidatures : 23/06/2021                                                Poste à pourvoir le : 1er juillet 2021

 

MISSION

Le correspondant RH effectue des tâches administratives liées aux ressources humaines, dans le respect des dispositions légales et réglementaires. Il participe à la mise en œuvre du projet d’établissement.

Le rédacteur ressources humaines a pour missions de :

  • Constituer, alimenter et suivre les dossiers administratifs des salariés depuis l’embauche jusqu’au départ
  • Réaliser les déclarations obligatoires auprès de l’URSSAF, organiser les visites médicales avec la médecine du travail.
  • Pourvoir aux remplacements des salariés (après accord du responsable d’établissement) et modifier les plannings en conséquence.
  • Affichage des plannings en salle du personnel
  • Elaborer les plannings annuels (Gestion des Temps de Travail) et les faire valider par la responsable d’établissement
  • Saisir les contrats de travail CDD, les présenter au responsable d’établissement pour signature
  • Alimenter les compteurs temps : récupérations des fériés, des congés payés, du temps de travail
  • Calculer et enregistrer les variables paies chaque mois
  • Expédier chaque mois les bulletins de paie
  • Mettre à jour les tableaux de bord RH
  • Mettre à jour le tableau Excel des arrêts pour maladie, accident du travail, absences
  • Alimenter le logiciel de paie en saisissant les arrêts maladie, accident du travail, congés payés
  • Contribuer à la mise en œuvre du logiciel FOCAT
  • Saisir sur Net Entreprise les accidents de travail et les attestations de salaire
  • Constituer les dossiers de Prévoyance
  • Scanner et archiver dans le cadre de la gestion électronique des documents (GED) les dossiers du personnel
  • Peut être amené à assurer le standard téléphonique

PROFIL

Le rédacteur RH est titulaire d’un Bac +2 : Gestion PME / PMI ; DUT gestion des entreprises et des administrations ou équivalent

Savoir-être :

  • Sens des relations avec les personnes âgées
  • Sens du contact et de la diplomatie
  • Rigueur, discrétion, respect, calme
  • Sens du travail en équipe,
  • Organisation, disponibilité
  • Adaptation, polyvalence
  • Sait faire preuve d’initiative

Savoir-faire :

  • Connaissance de l’outil informatique (Word, Excel, tableurs, logiciel RH)
  • Connaissance des procédures administratives
  • Connaissance de la gestion administrative

Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à :

Madame Valérie PENNEC

Résidence Le Missilien

10 rue d’Orense

29000 QUIMPER

Ou valerie.pennec@fmt.bzh

Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.

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Votre candidature est gérée à des fins de recrutement et de façon confidentielle par le service des ressources humaines et/ou le service ou l’établissement concerné de la Fondation Massé-Trévidy.
Votre candidature est conservée 2 ans à compter de notre dernier contact avec vous et elle peut être communiqué à l’ensemble des responsables des services de la Fondation intéressés par votre profil.
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