La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes.
Forte de 870 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le territoire du Finistère.
La Fondation Massé Trévidy recherche un Correspondant (e) en Ressources Humaines (CRH).
Etablissement : Résidence Kerborc’his Lieu d’exercice : Combrit
Type de contrat : CDD d’1 mois renouvelable Conv. Col. : 51 rénovée
Durée de travail : 151.56 h mensuelles (1 ETP) Salaire conventionnel : 2349.15 € brut indiciaire
Poste à pourvoir le : dès que possible
MISSION
Le correspondant RH effectue des tâches administratives liées aux ressources humaines, dans le respect des dispositions légales et réglementaires. Il participe à la mise en œuvre du projet d’établissement.
Le rédacteur ressources humaines a pour missions de :
- Constituer, alimenter et suivre les dossiers administratifs des salariés depuis l’embauche jusqu’au départ
- Réaliser les déclarations obligatoires auprès de l’URSSAF, organiser les visites médicales avec la médecine du travail.
- Pourvoir aux remplacements des salariés (après accord du responsable d’établissement) et modifier les plannings en conséquence.
- Affichage des plannings en salle du personnel
- Elaborer les plannings annuels (Gestion des Temps de Travail) et les faire valider par la responsable d’établissement
- Saisir les contrats de travail CDD, les présenter au responsable d’établissement pour signature
- Alimenter les compteurs temps : récupérations des fériés, des congés payés, du temps de travail
- Calculer et enregistrer les variables paies chaque mois
- Mettre à jour les tableaux de bord RH
- Mettre à jour le tableau Excel des arrêts pour maladie, accident du travail, absences
- Alimenter le logiciel de paie en saisissant les arrêts maladie, accident du travail, congés payés
- Contribuer à la mise en œuvre du logiciel FOCAT
- Saisir sur Net Entreprise les accidents de travail et les attestations de salaire
- Constituer les dossiers de Prévoyance
- Scanner et archiver dans le cadre de la gestion électronique des documents (GED) les dossiers du personnel
- Peut-être amené à assurer le standard téléphonique
PROFIL
- Formation/ Expérience : Bac +2 : gestion PME/PMI ; DUT gestion des entreprises et administrations ou équivalent
- Compétences/Aptitudes liées au poste :Savoir-être : Sens des relations avec les personnes âgées, sens du contact et de la diplomatie, rigueur, discrétion, respect, calme, sens du travail en équipe.Savoir-faire : organisation, disponibilité, adaptation, et polyvalence, sait faire preuve d’initiative
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à :
Madame HEMEDY Caroline, Directrice Adjointe Résidence Kerborc’his Rue du Docteur Chauvel 29120 COMBRIT
Ou via le formulaire ci-dessous
Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.