
La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes.
Forte de 870 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le territoire du Finistère.
Etablissement : Résidence Prat Maria (EHPAD)
Lieu d’exercice : QUIMPER
Type de contrat : CDD remplacement congé maternité
Conv. Col. : 51 rénovée
Durée de travail : 151.67 h mensuelles (1 ETP)
Salaire conventionnel : 2 287.84 € brut indiciaire
Les primes conventionnelles s’ajoutent
Date limite des candidatures : 25/06/2022
Poste à pourvoir : 16/06/2022
MISSION
Le correspondant RH effectue des tâches administratives liées aux ressources humaines, dans le respect des dispositions légales et réglementaires. Il participe à la mise en œuvre du projet d’établissement.
Il/elle participe activement à l’appui de la direction adjointe pour la gestion quotidienne des effectifs et participe à la vie d’équipe administrative et au projet d’établissement.
A ce titre, il/elle sera chargé(e) notamment :
- Constituer, alimenter et suivre les dossiers administratifs des salariés depuis l’embauche jusqu’au départ
- Réaliser les déclarations obligatoires auprès de l’URSSAF, organiser les visites médicales avec la médecine du travail.
- Pourvoir aux remplacements des salariés en lien avec la direction et modifier/afficher les plannings en conséquence,
- Saisir les contrats de travail, les présenter au responsable d’établissement pour signature,
- Alimenter les compteurs temps : récupérations des fériés, des congés payés, du temps de travail sur l’outil FOCAT,
- Calculer et enregistrer les variables paies chaque mois pour envoi au service Paye,
- Mettre à jour le tableau Excel des arrêts pour maladie, accident du travail, absences ; alimenter le logiciel de paie en saisissant les arrêts maladie, accident du travail, congés payés ; Saisir sur Net Entreprise les accidents de travail et les attestations de salaire,
- Constituer les dossiers de Prévoyance,
- Scanner et archiver dans le cadre de la gestion électronique des documents (GED) les dossiers du personnel.
PROFIL
Le rédacteur RH est titulaire d’un Bac +2 : Gestion PME / PMI ; DUT gestion des entreprises et des administrations
Compétences/Aptitudes liées au poste :
- Maîtrise des logiciels (Word, Excel,…)
- Sens relationnel développé
- Sens de l’organisation et autonomie dans le travail
- Capacité à travailler en équipe et à gérer simultanément plusieurs activités
Serait appréciée : une expérience et une bonne connaissance du secteur d’activité MEDICO SOCIAL (CCN 51)
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Mme Sabine STEPHANNO – Directrice adjointe, pour le 25/06/2022 au plus tard.
Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.