modalites-accompgnement

Directeur Adjoint du SAAD de l’ACIMAD

La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou vulnérables. Elle réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées. Forte de plus de 1000 professionnels, la Fondation est, par la diversité de ses activités, un acteur de vie sociale dans le Finistère.

Dans le cadre d’une coopération efficiente et renforcée, engagée en 2016 avec l’ACIMAD (Association Cornouaillaise d’interventions, de Maintien et d’Accompagnement à Domicile), la Fondation Massé Trévidy
recrute un :

Contrat CDI
Date de publication 29/04/21
Date de fin de candidature 02/08/2021
Poste à pourvoir 01/09/2021
Salaire 3 166,26 € auquel se rajouteront les primes conventionnelles et primes d’astreinte.

Etablissements : SAAD  de l’ACIMAD

Type de contrat : CDI

Durée de travail : Forfait Jours 204 jours

Date de publication : 29/04/2021

Lieux d’exercice : Douarnenez, Quimper, Plogonnec

Convent. Col. : CCN 51 rénovée

Salaire brut de base indiciaire : 3 166,26 € auquel se rajouteront les primes conventionnelles et primes d’astreinte.

Prise de poste : début septembre 2021

 

MISSION

Rattaché à la direction de territoire, qu’il représente dans l’administration, la gestion et l’animation des sites ainsi que dans la mise en œuvre des projets d’extension, il assure le bon fonctionnement global des sites placés sous sa responsabilité.

Dans le cadre de ses délégations et dans le respect de la charte de la Fondation Massé-Trévidy, de son projet et du projet associatif de l’ACIMAD, le Directeur Adjoint met en œuvre les déclinaisons opérationnelles fixées par le Directeur du territoire Quimper-Bretagne-Occidentale dans lequel sont inscrit les services qu’il dirige.

Le Directeur Adjoint pilote, dans le respect de la législation et des orientations définies par le Directeur de territoire :

  • La mise en œuvre des orientations du projet de service et en contrôle la mise en œuvre par les équipes qu’il encadre,
  • L’application des dispositions de gestion des ressources humaines,
  • La mise en œuvre des orientations économiques au regard des dispositions réglementaires et des politiques sociales dans le cadre défini par ses missions, les projets et les budgets,
  • La mise en œuvre des moyens techniques et logistiques nécessaires au bon déroulement de la mission.

 

D’autre part, le Directeur Adjoint :

  • Assure sa fonction dans le cadre de l’application des procédures de l’ACIMAD,
  • Développe les partenariats et projets sur le territoire pour favoriser les parcours des usagers entre le domicile, les habitats adaptés, les EHPAD,
  • Met en œuvre des dispositifs facilitant la mutualisation de moyens entre l’ACIMAD et la Fondation Massé Trévidy,
  • Contribue à la réponse à des appels à projet adaptés aux missions de l’ACIMAD,
  • Fait partie de l’équipe de direction, sous l’autorité du directeur de territoire,
  • Participe aux astreintes pour les EHPAD du territoire.

 

Formation : CAFDES ou diplôme de niveau I souhaité.

 

Expérience : Expérience de direction souhaitée, encadrement en SAAD

           

Compétences et qualités attendues :

Connaissances

Bonne appréhension du secteur du domicile, de la sociologie du vieillissement et du handicap, des filières et dispositifs de soins et d’accompagnement social et médico-social

Bonne maîtrise de l’outil informatique (pack office et logiciels professionnels)

 

Pilotage stratégique

Capacité d’analyse, d’interprétation et de communication de l’information stratégique

Proactivité et agilité face aux évènements et dans le développement de projets

Adaptation à l’évolution de l’environnement juridique et financier du secteur

Capacité de négociation

Maîtrise de la gestion budgétaire

Capacité à créer et développer des partenariats efficients

 

Management

  • Autonomie, coopération, rendu compte efficace
  • Capacité d’animation d’équipes pluridisciplinaires
  • Conduite de projets et accompagnement des changements
  • Définition et mise en œuvre de la méthodologie adaptée à la résolution des problématiques rencontrées
  • Capacité d’écoute, d’adaptation et de disponibilité aux autres
  • Bon esprit de synthèse dans l’analyse et la communication
  • Capacité à décider et communiquer les décisions

 

Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation), pour le 17/05/2021 12h, à Monsieur Loïc de l’Estourbeillon, Directeur

 

Date des entretiens : Mercredi 26 mai 2021 ; un écrit sera demandé aux candidats retenus pour un second entretien qui aura lieu le vendredi 4 juin 2021 matin.

 

Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.

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Votre candidature est gérée à des fins de recrutement et de façon confidentielle par le service des ressources humaines et/ou le service ou l’établissement concerné de la Fondation Massé-Trévidy.
Votre candidature est conservée 2 ans à compter de notre dernier contact avec vous et elle peut être communiqué à l’ensemble des responsables des services de la Fondation intéressés par votre profil.
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