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Directeur Adjoint (H/F)

La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou vulnérables. Elle réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées. Forte de plus de 1000 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le Finistère.
Elle recherche pour sa résidence Pen Allé située à LOCTUDY un Directeur Adjoint EHPAD (H/F).

Lieu Résidence Pen Allé - Loctudy
Contrat CDI
Date de publication 01/12/22
Date de fin de candidature 06/12/2022
Poste à pourvoir 02/01/2023
Salaire 3 529.89 euros +les primes conventionnelles

Etablissement : RESIDENCE PEN ALLE

Type de contrat : CDI

Durée de travail : Forfait Jours 204 jours

Poste à pourvoir : Début janvier 2023

Lieu d’exercice : QUIMPER

Convent. Col. : CCN 51 rénovée

Salaire brut de base indiciaire :3 529.89 euros

 

MISSIONS

Le ou la Directeur.trice adjoint.e, élabore en collaboration avec la direction de territoire dont l’établissement dépend ainsi qu’avec la direction générale :

  • Le budget prévisionnel et le compte administratif et en assure la mise en œuvre,
  • Propose les orientations stratégiques et impulse une politique de gestion des ressources humaines et en définit les modalités d’application au sein de la direction dont il a la charge,
  • Développe et formalise le réseau partenarial nécessaire au bon fonctionnement de l’établissement.

Il/elle pilote :

  • La mise en œuvre les orientations du projet d’établissement ou de service validé, et en contrôle la mise en œuvre par les équipes qu’il encadre au service des personnes accueillies.
  • L’application des dispositions de gestion des ressources humaines dans le respect de la législation et des orientations définies.
  • La mise en œuvre les orientations économiques au regard des dispositions réglementaires et des politiques sociales le concernant dans le cadre défini par les missions, les projets et les budgets.
  • La mise en œuvre des moyens techniques et logistiques nécessaires au bon déroulement de la mission

 

Le ou la Directeur.trice Adjoint.e peut recevoir délégation pour mener des expertises thématiques au niveau du territoire et/ou secteur personnes âgées et personnes handicapées. Il devra :

  • Assurer sa fonction dans le cadre de l’application des procédures de la FMT
  • Développer les partenariats sur le territoire pour favoriser les parcours des usagers entre le domicile, les habitats adaptés, les EHPAD.
  • Mettre en œuvre des dispositifs facilitant la mutualisation de moyens.

PROFIL

  • Formation/ Expérience : Etre titulaire d’une Qualification niveau 1 centrée sur la conduite d’interventions sociales ou médico-sociales (référence : Master 2 ou équivalent en secteur médico-social et/ou sanitaire)

 

  • Savoirs faire :
  • Connaissance des dispositifs sociaux d’intervention relevant des missions de l’établissement ou du service
  • Sociologie du vieillissement et du handicap
  • Les filières et dispositifs de soins et d’accompagnement social et médico-social
  • Connaissance des problématiques des publics accueillis
  • Compétence en gestion financière et ressources humaines
  • Méthodologie de projets
  • Éthique et déontologie
  • Savoirs être :
  • Esprit équipe
  • Organisation
  • Analyse
  • Créer / développer
  • Capacité d’analyse et de conceptualisation

 

  • Serait appréciée:

 

  • Expérience dans un poste similaire
  • Connaissance de la personne âgée et intérêt pour la Gériatrie

 

 

 

Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation)

A Madame Estelle PLASSART, Directrice de territoire, par mail : estelle.plassart@fmt.bzh

Ou via la formulaire ci-dessous

 Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.

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