13-mai-20196638-15

Directeur Adjoint (H/F)

La Fondation Massé-Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou vulnérables. Elle réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées. Forte de plus de 850 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le Finistère. Elle recherche pour l’EPHAD de Kerborc’his : un(e) Directeur(rice) Adjoint(e) (H/F)

Lieu Résidence Kerborc’his - Combrit
Contrat CDI
Date de publication 14/01/20
Date de fin de candidature 03/02/2020
Salaire 3130.69 €
  • Durée de travail : Forfait Jours 204 jours
  • Lieux d’exercice : Combrit et territoire CCPBS
  • Convent. Col. : CCN 51 rénovée
  • Salaire brut de base indiciaire : 3 130.69 euros auquel se rajouteront les primes conventionnelles.

Missions

Dans le cadre de ses délégations et dans le respect de la charte de la Fondation Massé-Trévidy, de son projet il met en œuvre les déclinaisons opérationnelles fixées par le directeur du territoire Communauté des Communes Pays Bigouden Sud dans lequel sont inscrit les services qu’il dirige.Le Directeur Adjoint pilote :

  • La mise en œuvre les orientations du projet d’établissement ou de service validé, et en contrôle la mise en œuvre par les équipes qu’il encadre au service des personnes accueillies.
  • L’application des dispositions de gestion des ressources humaines dans le respect de la législation et des orientations définies.
  • La mise en œuvre les orientations économiques au regard des dispositions réglementaires et des politiques sociales le concernant dans le cadre défini par les missions, les projets et les budgets.
  • La mise en œuvre des moyens techniques et logistiques nécessaires au bon déroulement de la mission

Le Directeur Adjoint pourra recevoir délégation pour mener des expertises thématiques au niveau du territoire et/ou secteur personnes âgées et personnes handicapées. Il devra :

  • Assurer sa fonction dans le cadre de l’application des procédures de la FMT
  • Développer les partenariats sur le territoire pour favoriser les parcours des usagers entre le domicile, les habitats adaptés, les EHPAD.
  • Mettre en œuvre des dispositifs facilitant la mutualisation de moyens.

Profil

Formation

  • Qualification niveau 1 centrée sur la conduite d’interventions sociales ou médico-sociales (référence : Master 2 ou équivalent en secteur médico-social et/ou sanitaire)

Expérience

  • Encadrement des équipes, cadre dans le secteur médico-social et/ou sanitaire

Compétences attendues

  • Connaissance des dispositifs sociaux d’intervention relevant des missions de l’établissement ou du service
  • Sociologie du vieillissement et du handicap
  • Les filières et dispositifs de soins et d’accompagnement social et médico-social
  • Connaissance des problématiques des publics accueillis
  • Compétence en gestion financière et ressources humaines
  • Éthique et déontologie

Aptitudes requises

  • Capacité d’organisation
  • Autonomie, coopération en équipe de direction, rendu compte
  • Capacité d’animation d’équipes pluridisciplinaires
  • Capacité à créer/développer des partenariats
  • Capacité à appréhender les outils informatiques en usage dans les services
  • Capacité d’analyse et de conceptualisation

 

Votre candidature est adressée à Mme Isabelle Duquesnoy, directrice du territoire CCPBS.

Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.

Date des entretiens : Mercredi 5 février 2020. Un écrit sera demandé aux candidats retenus pour un second entretien qui aura lieu le Jeudi 13 février 2020.

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