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Directeur de Territoire Pays Bigouden Sud

La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou vulnérables. Elle réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées. Forte de plus de 1000 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le Finistère.

Contrat CDI
Date de publication 05/05/22
Date de fin de candidature 27/05/2022
Poste à pourvoir 19/09/2022
Salaire 4519.80€ Brut hors primes conventionnelles

Type de contrat : CDI Cadre

Durée de travail : Forfait Jours 204 jours travaillés (temps plein)

Lieu d’exercice : Pays Bigouden Sud

Convent. Col. : CCN 51 rénovée

Salaire brut de base indiciaire : 4519.80 euros hors primes conventionnelles.

MISSIONS

Grâce au projet de la Fondation Massé Trévidy et sous la délégation du Directeur Général Adjoint du secteur Personnes Agées, Personnes Handicapées, vous élaborerez les orientations stratégiques et le développement des établissements PA/PH du territoire du pays Bigouden Sud.

 

Les grands axes de votre mission seront selon les principes de subsidiarité et de suppléance :

 

  • Assurer une veille prospective en vue de l’élaboration de projets sur le territoire,
  • Piloter la définition et la mise en œuvre des projets,
  • Etre l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et élus locaux,
  • Etudier et développer les partenariats possibles avec les établissements et services implantés sur le territoire,
  • Assurer une mission d’information et de communication en lien avec les responsables de sites,
  • Exercer une fonction de conseil et d’expertise pour l’ensemble des axes de la fonction des responsables d’établissements et services rattachés à l’échelle du territoire (à ce jour 2 Ehpad, un accueil de jour, une résidence sociale),
  • Gérer et animer les ressources humaines de votre territoire,
  • Veiller à la gestion financière et comptable,
  • Suivi des dossiers techniques et de la logistique en lien avec les services de la Direction Générale,
  • Coordonner les relations avec les institutions, les partenaires et les intervenants extérieurs,
  • Garantir la prévention et gestion des risques,
  • Préserver la conduite de l’intervention sociale.

 Etre garant(e) de l’ensemble de l’activité et du respect des valeurs de la Fondation.

 

PROFIL

Formation/ Expérience : BAC + 5 (Niveau 1)

Pour ce poste est requise une formation supérieure dans le domaine médico-social ou sanitaire (Master2 action sociale et/ou de la santé, CAFDES…)

Compétences/ Aptitudes requises:

  • Politiques et Actions Publiques,
  • Sociologie du Vieillissement et du Handicap,
  • Les filières et dispositifs de soins et d’accompagnement social,
  • Les formes du vieillissement et du handicap et offres de services,
  • Réglementation, qualité des établissements médicosociaux,
  • Management,
  • Évaluation,
  • Gestion Budgétaire,
  • Éthique et déontologie

 

Aptitudes requises

  • Capacité d’analyse et de conceptualisation,
  • Capacités à animer une équipe et favoriser l’expression des collaborateurs en les reconnaissant et en valorisant leurs compétences,
  • Capacité à coopérer au sein une équipe de direction.

Au-delà des compétences requises pour ce poste, vous êtes curieux, autonome, précis et synthétique, vous disposez d’une aisance relationnelle, d’une grande capacité d’écoute et êtes force de proposition.

  • Expérience

Une expérience de 5 à 10 ans dans une fonction de direction multi activités dans le champ médico-social ou sanitaire est nécessaire.

  • Serait appréciée :

Dans le cadre d’une dynamique de recherche de complémentarité de compétences au sein de l’équipe de cadres : Une expérience ou qualification dans l’un ou les secteurs suivants : EHPAD, services à domicile, hôtellerie, habitat de droit commun.

  • Informations complémentaires :

1er entretien : 23 juin 2022

 Puis : Production travail complémentaire

2nd entretien : 5 juillet 2022

Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à M. Arnaud RANNOU – Directeur Général Adjoint, avant le 27 mai :

Soit par courrier à : Fondation Massé-Trévidy – Direction Générale – 39 rue de la Providence – 29 000 QUIMPER

Soit via le formulaire de contact ci-dessous :

 Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.

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    * Mentions obligatoires

    En cochant cette case, j'accepte que ces informations soient exploitées par Massé-Trévidy pour me recontacter

    Votre candidature est gérée à des fins de recrutement et de façon confidentielle par le service des ressources humaines et/ou le service ou l’établissement concerné de la Fondation Massé-Trévidy.
    Votre candidature est conservée 2 ans à compter de notre dernier contact avec vous et elle peut être communiqué à l’ensemble des responsables des services de la Fondation intéressés par votre profil.
    Conformément à la loi informatique et liberté (LIL) et à la nouvelle réglementation Européenne sur la protection des données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité.
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