![andre-hunter-168807-unsplash[1]](https://www.fmt.bzh/images/andre-hunter-168807-unsplash-1-2500-1227-70-8951.jpg)
La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou vulnérables. Elle réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées.
Forte de plus de 1000 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le Finistère.
La Fondation recherche pour DIAZ un/une : Directeur Adjoint.
Service : DIAZ
Type de contrat : CDI
Prise de poste : 03/06/2023
Date de l’entretien : 14/04/2023
Durée de travail : forfait jours 204 jours
Lieu d’exercice : Quimper
Convent. Col. : CCN 66
Salaire brut de base indiciaire : 3419.10 euros, Classe 2 niveau 2. Indice de base 770 + indemnités conventionnelles
MISSION
- Sous la responsabilité de la Directrice de la Protection de l’Enfance (PE) :Le ou la Directeur.trice Adjoint.e, dans le cadre de ses délégations et dans le respect du projet de la Fondation Massé-Trévidy, met en œuvre les déclinaisons opérationnelles fixées pour les services DIAZ et Atelier.Le service DIAZ s’adresse à 45 jeunes de 15 à 21 ans accueillis au titre de la protection de l’enfance dans un cadre judiciaire ou administratif, ou en contrat jeunes majeurs, sous forme d’accompagnements et hébergements diversifiés. L’Atelier est un service transversal à la PE, pensé en espace tiers, proposant divers supports éducatifs et de médiation sur des temps de journée.
Missions principales :
- Vous assurerez la mise en œuvre et la conduite du projet, la gestion des ressources humaines, la gestion économique et financière, et la gestion technique des Vous serez garant des droits fondamentaux des jeunes accueillis, de la qualité de service rendu, de la bonne application du droit social, de l’élaboration et du respect des engagements budgétaires et financiers. Vous prendrez part activement à la dynamique de projet enclenchée au sein de la PE et des établissements.
- Vous assurerez un soutien hiérarchique, clinique et stratégique de proximité auprès des 2 cadres de l’intervention sociale de votre périmètre.
- Vous aurez, par délégation de la Directrice, la mission de coordination, de gestion, et d’animation des équipes pluridisciplinaires composées d’ES, ME, ETS, AS, de psychologues, TISF, personnels administratifs et
- Vous ferez partie intégrante de l’équipe de direction de la PE et vous vous inscrirez dans une approche soucieuse de travail en équipe, de transversalité et de coopération (à l’interne et à l’externe).
- Vous assurerez les astreintes partagées pour l’ensemble de la PE de Cornouaille.
PROFIL
Formation/ Expérience :
- Expérience d’encadrement et de management d’équipe, ainsi qu’une formation supérieure sont demandées.
Compétences/Aptitudes liées au poste :
- Connaissance du secteur de la Protection de l’Enfance
- Pratique d’un management participatif
- Méthodologie de projet
- Compétence en gestion financière et ressources humaines, maîtrise du droit du travail et de la CC66
- Maîtrise de l’outil informatique
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Aptitude à initier et à développer le travail en réseau et en partenariat
- Partage des valeurs de la Fondation
- Capacité à représenter les services, la Direction et la Fondation
- Savoir être :
- Esprit d’équipe
- Organisation
- Analyse
- Conceptualisation
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation), avant le 10/04/2023, à Madame BOISSY Gwenaelle, Directrice Protection de l’Enfance
Via le formulaire ci-dessous
Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.