17-mai-20196804-12

Infirmier coordinateur

La Fondation Massé Trévidy, reconnue d’utilité publique, est un organisme associatif gestionnaire d’établissements et de services sociaux et médico-sociaux, sur le territoire du Finistère, principalement la Cornouaille et le Pays de Morlaix. Elle intervient sur le champ de l’enfance (protection de l’enfance et prévention spécialisée), du handicap, de la lutte contre les exclusions et de l’insertion sociale, de la formation et de l’enseignement, et enfin sur le champ des personnes âgées. Forte de plus de 800 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le Finistère.
Elle ouvre prochainement, au sein de sa direction Insertion Logement Habitat Jeunes, un nouvel établissement : « ACT de Cornouaille », un service de 12 places d’Appartements de Coordination Thérapeutique, pour des personnes présentant à la fois une pathologie chronique ou somatique et une situation de précarité sociale ou économique.
Les attendus de ce service, établissement médico-social loi 2002-2, agréé par l’ARS Bretagne, sont les suivants :
• La prise en charge de la personne, et notamment la coordination des soins (médicaux et psychologiques),
• Un hébergement individuel de relais et à titre temporaire.
• Un accompagnement du résident par une équipe pluridisciplinaire (travailleurs sociaux, psychologues, médecin, infirmiers)
La Fondation Massé Trévidy recherche :

Contrat CDI
Date de publication 27/04/21
Date de fin de candidature 13/05/2021
Poste à pourvoir 15/06/2021
Salaire 1236.90€ hors ancienneté et indemnités conventionnelles

Etablissement : ACT de Cornouaille

Type de contrat : CDI Temps partiel

Durée de travail : 0.75 ETP (3/4 temps)

Lieu d’exercice : Quimper et pays de Cornouaille

Convent. Col. : CCN du 15 mars 1966

Salaire brut de base indiciaire : 1236.90€ hors ancienneté et indemnités conventionnelles

Salaire brut estimé avec 5 ans d’ancienneté : 1433.55€ hors indemnités conventionnelles.

 

MISSION

Sous la responsabilité du Directeur de l’établissement et en étroite concertation avec le médecin coordinateur, dans le respect de sa propre indépendance professionnelle, l’infirmier.ière coordonnateur.trice contribue par son action à la qualité de la prise en charge thérapeutique des résidents.

Il/elle est en charge de la coordination du parcours de soin et à ce titre sera responsable des missions suivantes :

  • Assurer la coordination des soins pour la personne accueillie : établir sous la responsabilité du médecin, le plan de soin et l’actualiser tout au long du séjour de la personne accueillie, organiser la prise et la tenue des rendez-vous médicaux
  • Assurer de manière hebdomadaire le suivi des patients – observer les signes cliniques liés à la pathologie, les effets secondaires
  • Superviser, en lien avec le médecin, l’éducation thérapeutique du Patient, en lien avec les associations et acteurs du soin sur le territoire, qui doit permettre aux personnes accueillies d’être autonomes sur leur prise en charge thérapeutique ;
  • Organiser en équipe et avec des partenaires des actions de prévention et d’éducation à la santé.

Ces missions seront effectuées en binôme avec un.e autre infirmier.ière qui sera recrutée ultérieurement.

 

 

PROFIL

Formation/ pré-requis:

  • Être titulaire du Diplôme d’État d’Infirmier
  • Permis B, maitrise des outils informatiques dont messagerie cryptée

 

Expériences :

  • Une expérience en service médico-sociaux auprès des personnes en situation de grande précarité, serait grandement appréciée ;
  • Expérience souhaitée en soins de pathologies chroniques ou somatiques
  • La connaissance des soins palliatifs, de l’HAD ou de la psychiatrie serait un plus.

 

Compétences/Aptitudes requises :

  • Connaissances théoriques et pratiques des méthodes et techniques de soins ;
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, autour d’un projet socialement très marqué et exigent ;
  • Sens relationnel développé (empathie, écoute) ;
  • Sens de l’organisation (rigueur, méthode, check list)
  • Sens du discernement, de la discrétion
  • Capacité à prendre du recul et à faire face à des situations tendues ou émotionnellement difficiles

 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le, par mail à : act@fmt.bzh, en précisant spécifiquement l’intitulé du poste.

 

Processus de recrutement :

  • Sélection sur dossier (lettre de motivation et CV)
  • Date de limite de candidature: Jeudi 13 mai
  • Date de jury: Jeudi 20 mai 2021
  • Prise de poste : Mi juin

 

Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.

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Votre candidature est gérée à des fins de recrutement et de façon confidentielle par le service des ressources humaines et/ou le service ou l’établissement concerné de la Fondation Massé-Trévidy.
Votre candidature est conservée 2 ans à compter de notre dernier contact avec vous et elle peut être communiqué à l’ensemble des responsables des services de la Fondation intéressés par votre profil.
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