![13-mai-20196638-15](https://www.fmt.bzh/images/13-mai-20196638-15-2500-1666-70-756.jpg)
La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou vulnérables. Elle réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées. Forte de plus de 1000 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le Finistère.
La Fondation Massé Trévidy recherche pour les appartements de coordination thérapeutique :
un Médecin Coordinateur (F/H).
Établissement : Résidence PRAT MARIA – Quimper
Type de contrat : CDI
Durée de travail : 0.40 ETP – Possibilité de temps partagé
Lieu d’exercice : Quimper
Convent. Col. : CCN 51 rénovée
Salaire brut de base y compris Ségur : 2105.39€
Les + de l’emploi proposé : Annualisation du temps de travail : 25 CP, 11 fériés Avantage CSE Mutuelle employeur favorable Partenariat privilégié avec différents acteurs (logement, bancaire, transport).
Date de prise de poste : Juillet 2025
Située dans la commune de Quimper, la Résidence Prat Maria est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) d’une capacité d’accueil de 93 places dont :
– 52 places en Accueil Permanent (EHPAD)
– 3 places en hébergement temporaire
– 8 places réservées pour personnes handicapées vieillissantes (UPHV)
– 30 places destinées aux personnes souffrant de troubles de type Alzheimer (CANTOU), dont 2 en hébergement temporaire
Missions |
Sous la responsabilité et l’autorité administrative du responsable de l’établissement, le Médecin Coordonnateur assure l’encadrement médical de l’équipe soignante. Le Médecin Coordonnateur contribue par son action à la qualité de la prise en charge gérontologique des résidents. Il / elle veille à l’application des bonnes pratiques gériatriques et contribue à l’évaluation de la qualité des soins. Il / elle assure l’information et les relations avec les familles dans le cadre des soins et du projet personnalisé.
Profil recherché |
Formation/ Expérience :
- Diplôme d’état de Docteur en médecine, capacité de gérontologie ou un diplôme d’université de médecin coordonnateur d’établissement d’hébergement de personnes âgées.
Savoir-faire et compétences :
- Capacité d’organisation et de méthode, esprit constructif.
- Sens des responsabilités : aptitude à l’encadrement et à l’accompagnement du travail en équipes.
- Capacité à susciter, accompagner et s’adapter aux changements.
- Savoir faire respecter ses décisions.
- Capacité à déléguer et contrôler.
- Sens du relationnel.
- Capacité d’écoute et disponibilité.
- Mettre la réflexion sur la bientraitance au cœur de l’action.
Informations et Processus de recrutement |
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Patrick CLERGET, directeur adjoint.
Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.