La Fondation Massé-Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou vulnérables. Elle réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées. Forte de plus de 850 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le Finistère.
Etablissements : RESIDENCE PENANROS
Lieu d’exercice : PONT AVEN
Durée de travail : 0.50 ETP avec Possibilité de temps partagé
Conv. Col. 51 rénovée
Salaire brut de base : 2631.74 €
Poste à pourvoir Janvier 2025
Les + de l’emploi proposé :
Annualisation du temps de travail : 25 CP,
11 fériés
Avantage CSE Mutuelle employeur favorable
Partenariat privilégié avec différents acteurs (logement, bancaire, transport)
La Résidence de Penanros
La Résidence de Penanros est un EHPAD situé sur la commune de Pont Aven.
Il accueille les personnes âgées de plus de 60 ans depuis mai 1992.
L’établissement propose :
- 57 places d’hébergement permanent EHPAD
- 22 places d’hébergement permanent Alzheimer
- 5 places d’hébergement temporaire
- 12 places d’accueil de jour
- Un Pôle d’Activité et de Soins Adapté.
MISSION
Le médecin coordonnateur assure les missions prévues à l’article D-312 du code l’action sociale et des familles : il organise et coordonne l’activité des professionnels de santé au sein de l’établissement.
Sous la responsabilité et l’autorité administratives du responsable de l’établissement, le médecin coordonnateur assure l’encadrement médical de l’équipe soignante.
Il est amené à :
- Recevoir les familles dans le cadre de la prise en charge médicale des résidents ;
- Participer et collaborer aux réseaux gérontologique et de territoire (CPTS);
- Participer à la mise en œuvre de conventions avec le secteur hospitalier ;
- Participer à la politique de formation et formation du personnel
- Participer aux réunions de service, au conseil de la vie sociale, à la commission d’admission,
- Intervenir dans les autres établissements du secteur d’activité personnes âgées/personnes handicapées de la Fondation ou du moins à travailler avec les professionnels du secteur
PROFIL
Formation/ Expérience: Diplôme d’état de Docteur en médecine, capacité de gérontologie ou un diplôme d’université de médecin coordonnateur d’établissement d’hébergement de personnes âgées
Savoir-faire et compétences : Capacité d’organisation et de méthode, esprit constructif. Sens des responsabilités. Capacité à susciter, accompagner et s’adapter aux changements. Savoir faire respecter ses décisions. Capacité à déléguer et contrôler. Sens du relationnel. Capacité d’écoute et disponibilité. Mettre la réflexion sur la bientraitance au cœur de l’action.
Seraient appréciées: Expérience de coordination et connaissance des logiciels bureautiques et de soin (TITAN) Connaissance de l’approche Humanitude.
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Audrey MERLET, directrice de territoire :
Via le formulaire ci-dessous
Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.