
La Fondation Massé-Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou vulnérables. Elle réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées. Forte de plus de 1000 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le Finistère.
Lieu d’exercice : QUIMPER
CDD de 2 Mois
Conv. Col. : CCN 51 rénovée
Durée de travail : 151.67 h (1 ETP)
Poste à pourvoir Dès que possible
Salaire brut : 2092€
Le Technicien informatique assure la gestion courante du parc informatique de la Fondation et de sa téléphonie dans le respect des contrats passés avec les partenaires du système d’information.
Il veille au bon fonctionnement des matériels et assure une hotline de premier niveau au service des établissements de la Fondation.
A ce titre, il/elle sera chargé(e) notamment :
Assurer la hotline de premier niveau auprès des différents utilisateurs de La Fondation.
Assurer la maintenance des matériels de la Fondation et suivre le fonctionnement des logiciels en coordination avec les fournisseurs référencés.
Assurer la maintenance du réseau interne informatique et des services informatiques externalisés en terme de fiabilité et de sécurité.
Suivre les commandes (logiciels et matériels) et participer à leurs mises en œuvre dans le respect des procédures définies avec le responsable du système d’information.
Vérifier et contrôler la réalisation effective des sauvegardes du parc logiciel interne.
Informer les gestionnaires d’applications dans le cadre d’opérations de différents types ( mises à jour, modifications ) et élaborer les procédures afférentes.
Gérer le suivi des profils utilisateurs du réseau informatique en mettant à jour les créations de sessions, les accès logiciels et les suppressions de comptes.
Assurer la maintenance du parc de téléphonie et son lien de synchronisation avec le système d’information, au regard des contrats passés avec les fournisseurs matériels et assurer l’évolution des prestations à partir de la plateforme technique de flotte.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL |
Compétences obligatoires :
Système : Microsoft Active Directory, Windows 10, Windows Server 2012/2019, Terminal Server-RDS 2016, Microsoft Exchange 2016
Support : Helpdesk GLPI
Compétences appréciées :
Collaboratif : Terminal Server-RDS 2016, Microsoft Exchange 2016, GED, Microsoft Office 365, Microsoft Teams, Zoom
Virtualisation : Microsoft HyperV 2012/2016 cluster – VM Ware ESXi 5.5/6.5
Applicatifs : Gestion financière, Applicatif métier Dossier Patient
Sécurité – Supervision : Sauvegarde Veeam Backup et Réplication, UTM Fortinet, WSUS, Supervision Centreon Nagios
Bases de données : Microsoft SQL Serveur 2014 – MS Access – MySQL
Scripting : PowerShell, VBScript
Réseaux – Communications : Switching HP & Alcatel, Téléphonie Mitel & Alcatel
PROFIL
- Formation/ Expérience : Bac technol. (avec 3 ans d’expérience dans le domaine informatique), BTS ou DUT des systèmes informatiques.
- Compétences/Aptitudes liées au poste :
Etre en capacité de participer à la rédaction des dossiers techniques (documentation des logiciels …).
Merci de bien vouloir adresser voter CV et lettre de motivation à Mme Corinne Morin,
Soit par courrier à 39 rue de la providence 29000 QUIMPER
Soit via le formulaire ci-dessous