
La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes.
Forte de 870 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le territoire du Finistère.
Etablissements : EHPAD Missilien, Prat Maria et Ti Gwenn
Lieu d’exercice : Quimper et Plomelin
Type de contrat : CDI
Conv. Col. : 51 rénovée
Durée de travail : 94 h mensuelles (0.62 ETP)
Salaire conventionnel : 1418.46 € brut indiciaire
Les primes conventionnelles s’ajoutent
Date limite des candidatures : 30/06/2022
Poste à pourvoir le : 05/09/2022
MISSION
Le correspondant RH effectue des tâches administratives liées aux ressources humaines, dans le respect des dispositions légales et réglementaires. Il participe à la mise en œuvre du projet d’établissement.
Le rédacteur ressources humaines a pour missions de :
- Constituer, alimenter et suivre les dossiers administratifs des salariés depuis l’embauche jusqu’au départ
- Réaliser les déclarations obligatoires auprès de l’URSSAF, organiser les visites médicales avec la médecine du travail.
- Pourvoir aux remplacements des salariés et modifier les plannings en conséquence sur le logiciel planning FOCAT
- Saisir les contrats de travail CDD
- Alimenter les compteurs temps : récupérations des fériés, des congés payés, du temps de travail
- Calculer et enregistrer les variables paies chaque mois
- Mettre à jour le tableau Excel des arrêts pour maladie, accident du travail, absences
- Alimenter le logiciel de paie en saisissant les arrêts maladie, accident du travail, congés payés
- Saisir sur Net Entreprise les accidents de travail et les attestations de salaire
- Constituer les dossiers de Prévoyance
- Scanner et archiver dans le cadre de la gestion électronique des documents (GED) les dossiers du personnel
- Peut-être amené à assurer le standard téléphonique
PROFIL
Formation/Expérience : Le rédacteur RH est titulaire d’un Bac +2 RH/paie ou Gestion PME / PMI ou DUT gestion des entreprises et des administrations ou équivalent
Compétences/Aptitudes liées au poste :
- Connaissance de logiciels RH
- Connaissance des procédures administratives RH et paie
- Maîtrise du pack office (Word et Excel, …)
- Sens de l’organisation et polyvalence
- Capacité à travailler en équipe
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à M. Loïc de l’ESTOURBEILLON, Directeur de territoire pour le 30/06/2022 :
Soit par courrier à : M. Loïc de l’Estourbeillon Résidence Ti Gwenn 3 Hent Kergoff – 29700 PLOMELIN
Soit par mail via le formulaire de contact ci-dessous
Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.