Fondation Massé-Trevidy

Un(e) Responsable des Ressources Humaines (H/F)

La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées et personnes dépendantes.
Forte de 870 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le Finistère.
Le secteur Formation Insertion de la Fondation Massé Trévidy, qui comprend tous les établissements relevant de la Direction Insertion, Logement et Habitat Jeunes, de la Direction Asile Migrants, du Lycée de Kerbernez, et qui gère deux entités juridiques distinctes : la Blanchisserie « A Toute Vapeur» et le restaurant de « Kerbernez Restauration » recrute dans le cadre du remplacement d’un congé maternité:
un responsable RH (F/H).

Lieu Direction générale - Quimper
Contrat CDD
Date de publication 03/06/21
Date de fin de candidature 25/06/2021
Poste à pourvoir 22/07/2021
Salaire 2 432.50 € brut

Etablissement :    Direction Générale                                                      Lieu d’exercice : Quimper

Type de contrat : CDD cadre de 6 mois                                                       Convent. Col. : CCN 51 rénovée

Durée de travail : cadre au forfait jours à temps complet                       Salaire de base indiciaire : 2 432.50 € bruts

Hors ancienneté et indemnités  conventionnelles

Date de publication : 03/06/2021

Poste à pourvoir : à compter du 22 juillet 2021

MISSIONS

Sous la Responsabilité de la Directrice Générale Adjointe, le/la Responsable des Ressources Humaines assure les missions suivantes:

  • Participe à l’harmonisation de la fonction RH du secteur d’activité ;
  • Accompagne et conseille l’ensemble de l’équipe d’encadrement du secteur sur toutes les problématiques RH : droit du travail, application des différentes conventions collectives, contrats de travail, recrutement, rémunération, gestion des temps de travail et rupture de contrats de travail ;
  • Assiste l’équipe d’encadrement dans le déploiement des procédures disciplinaires et en assure la rédaction,
  • S’assure de la bonne application de la législation conventionnelle des établissements du secteur relevant de différentes conventions collectives (CCN du 15 mars 1966, CNEAP, CCN de la Blanchisserie, et CCN H.C.R), des accords collectifs et du règlement intérieur ;
  • Pilote la gestion administrative du personnel ;
  • Établit la paie des certains établissements du secteur d’activité en assurant le paiement des salaires et des charges sociales ainsi que le suivi des charges et la clôture annuelle ;
  • Adapte les règles, les procédures internes en fonction des évolutions législatives et règlementaires en collaboration avec l’équipe RH et en assure l’information et le partage auprès des Directeurs et des correspondants RH;
  • Coproduit en collaboration avec les directeurs concernés et les services financiers, les budgets prévisionnels des charges de personnel ;
  • Participe au recrutement des équipes administratives et des cadres du secteur d’activité ;
  • Contrôle et valide des offres d’emploi du secteur,
  • Prépare et participe aux réunions de dialogue social, du CSE, de la CSSCT, et de la commission Organisation du travail et rédige certains comptes rendus.
   PROFIL

Formation/ Expérience :

  • Diplôme dans les Ressources Humaines et/ou en gestion de la paie avec un Bac + 3 au minimum ;
  • De préférence, avoir une première expérience en qualité de Gestionnaire RH, Gestionnaire paie, ou de Responsable des Ressources Humaines.

Compétences/Aptitudes requises:

  • Sens de l’organisation
  • Polyvalence
  • Bonne communication orale et écrite 2400
  • Bon sens du relationnel
  • Rigueur et autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Capacité à travailler en équipe
  • Compétences informatiques
  • Maitrise du droit du travail et de la législation sociale
  • Connaissances des concepts RH
  • Connaissances des métiers du secteur d’activité et notamment ceux de la Fondation
  • Connaissance du secteur de l’économie sociale et solidaire
   PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 25 juin 2021 inclus à : Madame Marine Tanguy,

Par courrier ou courriel :

  • Soit à la Fondation Massé Trévidy – Direction Générale – 39 rue de la Providence – CS 84034 – 29337 QUIMPER CEDEX
  • Soit à l’adresse mail : marine.tanguy@fmt.bzh

Sélection sur dossier (lettre de motivation et CV)

Date de limite de candidature : vendredi 25 juin 2021

Date de jury : vendredi 2 juillet 2021

Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés

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Votre candidature est gérée à des fins de recrutement et de façon confidentielle par le service des ressources humaines et/ou le service ou l’établissement concerné de la Fondation Massé-Trévidy.
Votre candidature est conservée 2 ans à compter de notre dernier contact avec vous et elle peut être communiqué à l’ensemble des responsables des services de la Fondation intéressés par votre profil.
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