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Travailleur social – CDD

La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes.

Lieu Appartement de Coordination Thérapeutique - QUIMPER
Contrat CDD
Date de publication 12/09/25
Date de fin de candidature 31/10/2025
Poste à pourvoir 05/01/2026
Salaire 1050.35€

Etablissements : APPARTEMENTS DE COORDINATION THERAPEUTIQUE

Lieu d’exercice : CENTRE OUEST BRETAGNE Dispositifs du Jarlot – Antenne CARHAIX

Type de contrat :  CDD DE 5 MOIS

Conv. Col. : CCN du 15 mars 1966

Durée de travail : temps partiel – remplacements

Salaire brut de base (Convention Collective 1966) modulé selon ancienneté : 1050.35€

Poste à pourvoir le 05/01/2026

Entretiens prévus la semaine du 17/11/2025

 

MISSIONS

  • Auprès des personnes accompagnées :La/le travailleur/euse social, interviendra dans le cadre d’accompagnements individuels avec une posture « d’aller-vers » (à domicile ou d’autres lieux choisis avec la personne, espace public, service partenaire…) et, dans le cadre d’actions collectives.
    • Participer à l’évaluation de préadmission, à la commission d’admission et à l’accueil de la personne ;
    • En fonction des besoins repérés et de l’autonomie de chaque personne, contribuer à l’élaboration du projet personnalisé ;
    • Soutenir les personnes dans le cadre d’un accompagnement social global, les accompagner dans leurs démarches (ouverture de droits, gestion budgétaire, mesures de protection, vie sociale et culturelle…) et coordonner les parcours en lien avec les autres partenaires ;
    • En fonction du projet de la personne et dans le respect du règlement de fonctionnement, mener un accompagnement autour du logement et accompagner le « savoir habiter » ;
    • Soutenir, animer ou co-animer, des espaces de parole, des déjeuners partagés, des sorties extérieures… ;
    • Formaliser l’accompagnement proposé par la rédaction de transmissions, bilans, rapports ;

     

    Auprès de leurs familles:

    • Soutenir et aider les familles à comprendre les difficultés de la personne accompagnée ;
    • Les orienter vers les partenaires adaptés ;

     

    Dans le cadre de la dynamique institutionnelle:

    • Participe à la vie institutionnelle (réunions de service, temps de supervision, projets spécifiques), ainsi qu’au développement des projets des services.

     

    Compétences attendues

     

    • Sens de l’écoute, de l’observation, du dialogue, rigueur et organisation ;
    • Savoir faire preuve d’autonomie ;
    • Communiquer et partager les informations en étroite collaboration avec l’équipe pluri professionnelle ;
    • Maîtriser l’outil informatique : Word, Excel, …

PROFIL

  • Formation/ Expérience :
  • Travailleur social (DESS, CESF, ASS) ;
  • Permis B obligatoire ;

 

 

  • Des expériences et centres d’intérêts qui seraient appréciés…
    • Une/des expérience(s) auprès de personnes en grande précarité ;
    • Intérêt pour le travail pluridisciplinaire et les situations complexes ;

 

Merci de bien vouloir adresser votre CV et votre lettre de motivation à Nathalie BERTHOU, Directrice-Adjointe :

Par mail via le formulaire de contact ci-dessous,

Ou par courrier ACT Morlaix, 8 rue de Réo. 29600 MORLAIX

Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.

 

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