Capture2

CADRE DE SECTEUR (H/F) – CDD 2 mois – DOUARNENEZ

La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes. Forte de 870 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le Finistère.

Lieu ACIMAD Douarnenez - Douarnenez
Contrat CDD
Date de publication 28/07/25
Date de fin de candidature 22/08/2025
Poste à pourvoir Dès que possible
Salaire 2 895 €

Établissement : ACIMAD

Lieu d’exercice : DOUARNENEZ

Type de contrat : CDD 2 MOIS

Conv. Col. : BAD – Domicile 

Durée de travail : 1 ETP  (151.67 heures)

Salaire brut de base : 2 895 € brut mensuel 

Poste à pourvoir : Dès que possible 

Date de fin de candidature : 22 août 2025

Entretiens : Entre le 25 août et le 8 septembre 2025

Rejoignez-nous !

L’ACIMAD (Association de Coordination et d’Intervention Médico sociale pour l’Aide à Domicile) est un acteur local engagé dans le maintien à domicile des personnes âgées, en situation de handicap ou en perte d’autonomie. Nous intervenons chaque jour avec bienveillance et professionnalisme pour permettre à chacun de rester chez soi dans les meilleures conditions.

Vous avez envie de nous rejoindre ? Nous avons un poste de Cadre de secteur à pourvoir !
En tant que Cadre de Secteur , vous serez au cœur du pilotage opérationnel et humain de nos services. Vos missions seront riches, transversales et à fort impact.

  • Une mission porteuse de sens, au service des plus vulnérables
  • Une équipe solidaire et engagée , des valeurs humaines fortes
  • Des responsabilités variées et de l’autonomie dans l’organisation du travail
  • Une structure locale, dynamique, en pleine évolution

MISSION

Vous exercerez vos fonctions sous la responsabilité de la direction de l’association :

  • Management et coordination
    • Encadrer et soutenir les responsables de secteur et les équipes administratives
    • Participer au recrutement et à l’intégration des intervenants à domicile
    • Assurer le suivi des plannings, astreintes, formations et projets RH
  • Qualité et accompagnement
    • Coordonner la mise en œuvre des projets individualisés des personnes accompagnées
    • Suivre les dossiers CAF, Handicap et Famille, et gérer les situations complexes
    • Participer à la démarche qualité de l’association
  • Développement et partenariat
    • Représenter l’association auprès des partenaires locaux
    • Contribuer à l’évolution des services et à la réponse aux appels à projets
  • Gestion de projet et pilotage
    • Suivre les indicateurs d’activité, contribuer à l’optimisation des moyens
    • Participer au Comité de direction et aux décisions stratégiques

PROFIL

  • Vous avez une première expérience dans la gestion d’une équipe pluridisciplinaire,
  • Vous connaissez le secteur médico-social, le droit du travail et la convention collective du domicile,
  • Vous maîtrisez les outils numériques,
  • Vos capacités d’analyse, de gestion de conflits, d’organisation et d’adaptation sont reconnues.

 

  • Formation/ Expérience : 
    • Bac+3 à Bac+5 en travail social, gestion des organisations médico-sociales ou RH OU expérience significative dans une fonction de coordination/encadrement similaire.
  • Votre contrat :
    • 📅 Prise de poste : Dès que possible
    • 🚗 Permis B et véhicule personnel requis (indemnités kilométriques versées)
    • 👥 Rémunération selon Convention collective de branche (Avenant 43) + avantages
  • Les petits + :
    • Téléphone et ordinateur fournis

Pour information : 

Si vous souhaitez postuler merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à la Direction de l’Acimad : Madame Nolwenn HENAFF
Soit par courrier à : ACIMAD (antenne ADAPA), 5 rue des Plomarc’h, 29 100 DOUARNENEZ

💬 « Travailler à l’ACIMAD, c’est accompagner la vie à domicile dans toutes ses dimensions, avec humanité, professionnalisme et engagement collectif. »

Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.

    Postuler

    Téléverser un CV*
    Téléverser une lettre de motivation
    Téléverser un autre document

    * Mentions obligatoires

    En cochant cette case, j'accepte que ces informations soient exploitées par Massé-Trévidy pour me recontacter

    Votre candidature est gérée à des fins de recrutement et de façon confidentielle par le service des ressources humaines et/ou le service ou l’établissement concerné de la Fondation Massé-Trévidy.
    Votre candidature est conservée 2 ans à compter de notre dernier contact avec vous et elle peut être communiqué à l’ensemble des responsables des services de la Fondation intéressés par votre profil.
    Conformément à la loi informatique et liberté (LIL) et à la nouvelle réglementation Européenne sur la protection des données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité.
    Pour plus d’information sur la durée de conservation légale consulter la page « Données personnelles ».