La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes.
Établissement : Résidence de Kerborc’his
Lieu d’exercice : COMBRIT
Type de contrat : CDD
Conv. Col. : CCN 51 Rénovée
Durée de travail : 151.67 Soit 1 ETP
Salaire brut de base + compris Ségur : 3180.21 €
Poste à pourvoir : Dès que possible
MISSIONS
Le responsable des unités de soin est en charge de l’organisation, de la coordination et du contrôle des activités de l’ensemble des personnels. Il/elle participe à la gestion des personnels infirmiers, des aides-soignants et propose leur affectation en fonction de leurs aptitudes. Il/elle coordonne au quotidien la prise en charge globale des résidents et promeut la bientraitance. Du point de vue administratif, il/elle coordonne les dossiers de soins, le plan de prise en charge, les RDV, le recueil de données. Le cadre de santé gère également les liens avec les prestataires externes et assure le suivi des stocks ; effectue les achats soin en référence aux procédures d’engagement des dépenses. Il/elle assure la diffusion de l’information nécessaire aux équipes pour travailler, coordonne le personnel et les stagiaires, assure le maintien et la création de lien avec les résidents et leurs familles. Le cadre de santé travaillera en lien étroit avec les autres cadres, notamment le médecin coordonnateur, le responsable hôtelier, la psychologue et la direction adjointe de l’établissement.
Il/elle pourra être amené à effectuer des astreintes et en fonction des nécessités de services pourra assurer le remplacement d’infirmier(e)s absents.
PROFIL
- Formation/ Expérience :
- Etre titulaire du diplôme d’Etat d’Infirmier et du diplôme de cadre de santé
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- Et 3 années d’expérience minimum
- Ou expérience en tant qu’infirmièr(e) coordinateur de minimum 5 ans
- Compétences/Aptitudes liées au poste :
- Connaissance des règlementations et des protocoles relatifs à la profession et aux ESMS
- Connaître les principales pathologies des personnes âgées et handicapées, maîtriser les pratiques et soins généraux.
- Connaître les procédures d’urgence, d’organisation des soins et de planification
- Connaître les techniques de communication et d’information
- Connaître l’outil informatique
- Etre à l’écoute, animer une équipe, prendre des décisions et faire preuve d’autorité
- Serait appréciée :
- Expérience dans un poste similaire et connaissance du logiciel de soins (titan)
- Connaissance de la personne âgée et intérêt pour la Gériatrie
- Etre bienveillant et respectueux / connaissance Humanitude
Merci de bien vouloir adresser votre CV et votre lettre de motivation à Madame HEMEDY Caroline, directrice adjointe :
Soit par courrier à : Résidence de Kerborc’his, Rue Chauvel, 29120 COMBRIT
Soit par mail via le formulaire de contact ci-dessous,
Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.