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SECRETAIRE D’ACCUEIL (H/F) – CDI

La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes.

Lieu Résidence Pen Allé - Loctudy
Contrat CDI
Date de publication 30/10/25
Date de fin de candidature 26/11/2025
Poste à pourvoir 01/01/2026
Salaire 1916.90 euros

Établissement : Résidence de Pen Allé

Lieu d’exercice : Loctudy

Type de contrat :  CDI

Conv. Col. : CCN 51 Rénovée

Durée de travail : 136,50 h (0.90 ETP)

Salaire brut de base + compris Ségur : 1916.90 

Poste à pourvoir : le 01/01/2026

 

Les + de l’emploi proposé :

Annualisation du temps de travail : 25 CP, 11 fériés

Avantages CSE

Mutuelle employeur favorable

Partenariat privilégié avec différents acteurs (logement, bancaire, transport)

 

MISSIONS

Le/la secrétaire accueil a une mission d’accueil physique ou téléphonique. Il relaie les demandes d’information ou renseigne toutes personnes et s’assure du suivi des communications auprès des services concernés. Il contribue par son action à donner une bonne image de la résidence. Il s’assure de créer de bonnes conditions d’accueil et de convivialité. Il participe à la mise en œuvre du projet d’établissement ainsi que du projet personnalisé individualisé.

A ce titre, il/elle assurera notamment :

  • Accueil physique et téléphonique des résidents, de leurs familles et des visiteurs ainsi que des salariés
  • Mise à jour du dossier administratif des résidents
  • Rédaction des courriers et documents divers
  • Rapprochement des bons de livraison et factures
  • L’enregistrement et la distribution du courrier
  • Tenue de la caisse (vente tickets repas…)
  • Prise de rendez-vous (coiffeur, pédicure…)
  • Enregistrement et tenue de la liste d’attente
  • Préparation des dossiers d’admission
  • Gestion des dossiers de sorties des résidents

 

 

PROFIL

  • Formation/ Expérience :
    • Bac Pro en secrétariat, BTS Assistant de direction, BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social

 

  • Compétences/Aptitudes liées au poste :
    • Sens relationnel développé
    • Maîtrise du pack office (Word et Excel, …)
    • Rigueur, sens de l’organisation
    • Patience, écoute et bienveillance
    • Capacité à travailler en équipe
    • Discrétion

 

  • Serait appréciée :
    • la connaissance du secteur d’activité de la personne âgée

 

Merci de bien vouloir adresser votre CV et votre lettre de motivation à Mme Aurélie LECULLIER– Directrice Adjointe:

Soit par courrier à : Résidence Pen Allé – rue du Général Penfentenyo 29750 Loctudy

Soit par mail via le formulaire de contact ci-dessous,

 

Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.

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